diner 28 mai 2024 illustration 3

Le Grand Dîner sous abri au Musée

Mardi 28 mai 2024
Musée national de Préhistoire

Imaginez... dîner sous le grand abri du Musée, inspiré de la soirée inaugurale de 1923.

Ce mardi 28 mai, une grande première se célèbre au Musée national de préhistoire: un grand dîner aux chandelles sous l'abri du château et la terrasse du Musée.

À cette occasion conjuguée aux années '20, le décor, dressage des tablées et le menu, seront inspirés des photos et archives du banquet inaugural du 30 septembre 1923!

La soirée,organisée par les Dîners Pittoresques de Marie Calonne, sera rythmée par Jean-Pierre Chadelle, archéologue préhistorien, membre du collège d'experts de Lascaux 4.

Au fil du repas, il vous invitera à le suivre, d'anecdotes aussi confidentielles qu'inédites "Sur le chemin parcouru par la Préhistoire depuis ses tous débuts aux Eyzies jusqu'à la reconnaissance de l'Art pariétal. "

Le Musée ouvrira exceptionnellement ses portes à 18h pour la visite libre des salles précédant l'apéritif et le dîner prévu à  19h30.

Tous publics
Tèrra Aventura